Accueil / Général / [sujet unique] simagri expert : début du recrutement


[Sujet Unique] SimAgri Expert : Début du recrutement

Sujet posté le 16/01/2015 à 12H11 par joueur_8_1
JOUEUR_3713_1 17/01/2015 à 18H33
présent aussi :)
MIKL.53 (VIP) 17/01/2015 à 19H00
Aubonpinard, je pense que sélectionner tous ceux qui sont membres du forum vip serait plus cohérent... (Je ne le dis pas à toi par hasard lol)...
Car ce sont eux qui ont participé à la vie de simagri, à son évolution grâce à leurs suggestions, à une participation positive sur le forum...
Pour ma part avril 2008, 4 mois trop tard 


____________________
anigif
JOUEUR_35412_1 17/01/2015 à 19H15
plus cohérent? j'en rigole!! dès fois, je préfère être aveugle que de lire des trucs pareils...
un joueur qui va passer son temps (parce que petite ferme) sur le forum, et donc acceder au VIP (alors qu'il n'aura que qques saisons d'ancienneté) ne connaitra pas pour autant mieux/plus le jeu qu'un vieux routard qui est rarement sur le forum, avec ou pas acces au VIP...
Ce n'est pas pour défendre aubonpinard ou quicinque d'autre : je suis un des vieux routard, j'ai acces au vip...et pourtant je suis pas plus que ca actif sur le forum... et franchement, je me sentirai mal à l'aise (pour le futur) si des joueurs qui ont (ou qui le font à ce jour, car il y en a eu par le passé) fait la "course aux points pour acceder au VIP", en étant là depuis qques poignées de saisons, être beta testeurs, et à coté laisser de coté des joueurs qui connaissent le jeu non pas à 100% (même pas moi, malgré les recherches que j'ai du faire pour mon fichier d'aide) mais très très bien...
On parle ici de beta testeurs, pas juste de "pionniers pour faire une base sur un nouveau serveur...


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
DEUTZ09 17/01/2015 à 19H40
bonjour, 
je suis inscrit depuis 2007 et je n'ai pas était convoquer, la date n'était pas 2008? 
Sinon bonne chance a tous les autres  au revoit
JOUEUR_44500_2 17/01/2015 à 21H13
Présent aussi pour ce nouveau challenge !

Merci les admins d'avoir pensé aux anciens ! 

Fier et impatient de bêta-tester ça ! 
BENOITTAM (VIP) 17/01/2015 à 22H08 17/01/2015 à 22H10
d'accord avec toi mikl.53 ...ceux qui viennent presque jamais sur le forum, vont ils faire un retour au admin ? A quoi ça leur sert de prendre des joueurs qui ne dialoguent presque jamais pour tester un serveur... le serveur beta papy ouvrira avec des comptes en dormance depuis des saisons ... seul les grandes bouches habituels du forum feront leur remarque, les autres joueront tranquille.
JOUEUR_33845_2 17/01/2015 à 22H25
Les nombrilistes sont de sortie 

____________________

SMAPA 17/01/2015 à 22H59
bah en même temps benoit sa fait même pas 4 ans que tu est la. certain d'entre nous sa fait presque 10ans que on participe a ceux jeux... je pense que tu a du mal a comprendre que c'est un peu la récompense d'être rester sur ceux jeux aussi longtemps. on verra dans 6 ans si tu est encore la ou pas;) n'oublie pas nn plus que sa fait 6 ans de plus que toi que l'on paye pour ceux jeux... donc la logique est respecter. et tkt pas pour les remonté d'information. elle seront faite convenablement je pense.
JOUEUR_13228_2 17/01/2015 à 23H40
il n'y aura pas forcément besoin de venir sur le forum non plus si une interface est spécialement mise en place

après juste une petite remarque, les serveur expert ne verra pas trop d'éleveurs de meusienne je pense...


____________________
JOUEUR_126876_1 17/01/2015 à 23H40 18/01/2015 à 02H10
Bon alors euh, merci pour ton flood très utile pour une fois Milk, tu vas me permettre de placer des trucs

Moi je suis aux anges depuis vendredi, ce n'est pas retombé comme un soufflé  - au fromage - avec ou sans Milk

Je pense que ça répond à une demande que j'avais faite, maladroitement, il y a quelques mois ( enfin je crois que ça répond à ça...  et Milk à l'air de penser pareil )
:

A un moment donné dans le jeu, en voyant partir tous mes amis et les plus vieux ID du jeu, je me suis inquiétée. Et je voulais qu'on fasse quelque chose pour les retenir.
Et comme je n'avais pas d'idée pour arriver à ça, je me suis dit qu'on pourrait leur proposer un accès au forum VIP.
Mais c’était pour lancer le débat, j’espérais que d'autres auraient de meilleurs proposition à défaut de valider celle ci
Je m'excuse de ne pas avoir trouvé mieux, mais je comptais sur vous tous, communauté simagri, pour y réfléchir

Finalement, les intervenants sur mon post n'ont tourné qu'autour de l’accès au forum VIp, ça a suscité des inquiétudes et de la jalousie, si bien que le problème réel a été perdu, noyé sous des débats houleux, qui détournaient le vrai fond du problème.
Malgré mes supplications pour trouver autre chose, ça n'a servi à rien, débat stérile, prise de bec stériles, le vrai fond du problème n'a jamais été pris en compte. Plusieurs fois fois j'ai tenté de recentrer la balle, sans succes.

Donc pour résumer : je n'avais pas d'idée viable... Mais les autres n'avaient pas d'idée DU TOUT !!! ! ah chouette ! ( lol ? )

MAIS ! mais  ! je me rend compte que, même si la majorité n'ont pas compris le problème, les admin eux, ont été attentifs !  Et cela malgré le fouillis du débat,  ils on bien su en retirer l'essentiel ..
Ça me rassure parce que vraiment je me demandais si je ne parlais pas à une majorité débiles profonds.

Alors OUI, je suis Trèèès contente qu'à l'occasion de cet anniversaire les plus vieux joueurs soient récompensés, avec un petit privilège, qui ne va pas durer et ce sera sans doute le seul, donc il ne faut pas nous gâcher le plaisir s’il vous plait.

Je comprends tout à fait ceux qui sont déçus, mais je vous demande faire preuve compréhension, ça répond à une problème qui méritait une réponse adéquate.

Vous voyez bien que les admin sont attentifs à tout ? moi même je suis surprise .. alors soyez patients, il y aura d'autres choses pour vous, il faut savoir attendre, c'est ça la fidélité dans le temps ...Pour maintenir le jeu, le rendre viable , il faut des joueurs fidèles dans le temps, qui ne disparaissent pas 2,3 ou 4 fois en 10 ans .. c'est grâce à cette constance que les nouveaux joueurs peuvent le découvrir ce jeu

Je ne sais pas si les autres seront aussi sensibles que moi à cette initiative des admin et si ça servira à les maintenir sur le jeu en leur montrant que les admin font attention à eux et que le jeu se renouvelle sans cesse , mais j’espère que oui ..
La démarche va dans ce sens alors il faut y être tres attentif ! et tres reconnaissant !

Moi j'y suis très sensible en tout cas et la premiere chose que je me suis dite en lisant mon mail, c'est : " Voilààà ! ça ! c'est une VRAIE BONNE IDEE ! finement pensée !"

et ça met un terme au dialogue de sourd !!!!!

Alors pour finir, qu'est ce qu'on dit ??

MERKIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII







____________________

JOUEUR_26359_2 18/01/2015 à 00H19
Bien sur, je dis ouiiiii!! :)

____________________
 Da gann gouere, gant e c'hwastell gwenn...
BENOITTAM (VIP) 18/01/2015 à 00H23 18/01/2015 à 00H27
probablement pas le dauphinois mais des grandes cultures, oui. 
Si il ne refonde pas le système des PA journalier négatifs, on pourra toujours travailler des milliers d'ha par jours ...

Smapa : tu as 19 pts d'activité sur ce forum, j'en ai bien plus, je suis peut être moins vieux (que tu crois car j'avais un autre compte avant= lordrex) mais nettement plus assidu sur le jeu et sur le forum ...
JBLEROI123 (VIP) 18/01/2015 à 00H33
Bonsoir,
Quelqu'un pourrait copier le message que l'on voit un peut ce que vous allez tester !

Juste une question : Si un jour ce serveur expert est ouvert au plus grand nombre, les 500 premiers participants seront avantager du fait qu'ils se seront installé avant non ?

MIKL.53 (VIP) 18/01/2015 à 06H01
earl larrouquette, bien qu'il y est beaucoup plus gros que moi, je ne pense pas avoir une petite ferme, et que mes points de modérations ne sont pas le résultat d'une pollution permanente du forum... Et j'ai eu l'occasion de toucher à pas mal de parties du jeu (bon si je résume vite fait à quoi je n'ai pas touché: quelques espèces d'animaux, la fromagerie et la sucrerie). La recherche de testeurs et non de pionniers ok, mais donner 6 mois IRL d'avance à 500 joueurs c'est pas tester pour moi, c'est permettre le début de l'aventure plus tôt à certains joueurs... 
Parce que le test en lui même ça me dérange pas vraiment (on va dire que si tout le monde remonte des suggestions... J'ai du mal à y croire quand même. Mais c'est cool de s’intéresser à l'amélioration du jeu au bout de 9 ans, et oui, quand on a 19 points d'activité ça veut dire ça pour moi! Smapa, je ne te vise pas en particulier, c'est juste que benoittam à relever ta fiche, tu n'es surement pas le seul dans ce cas là, c'est juste pour comprendre le choix des admin...). Ce qui m'embête vraiment c'est que le jour qu'on arrivera sur ce nouveau serveur ça sera 2 saisons après 500 joueurs (et sur 2 régions seulement...) 

Aubonpinard tu peux faire des jeux de mots avec milk/fromage, c'est cool tu sais parler anglais, mais c'est même pas mon pseudo , et en matière de flood, je ne pense pas que tu puisses venir me donner de leçons!


____________________
anigif
JOUEUR_33340_5 18/01/2015 à 09H22
hello, je dois surement être parmis les plus anciens sur le jeu, j'y joue encore pourtant je ne passe pas ma vie sur le forum ... donc pas accès au VIP

Je suis assez d'accord avec ceux qui disent qu'il ne suffit pas de pointer sur le forum pour connaître le jeu !!
JOUEUR_35412_1 18/01/2015 à 09H28
2 saisons d'avance... wow : quel avantage!!!
Avant de parler d'avantage et autre, attendons d'avoir plus d'infos sur ce qui sera possible et faisable sur ce serveur... car arriver avec 2 saisons d'avances, sur un serveur pas finalisé (je cite QUENTIN35 : "Pour l'instant il reste une grande partie à définir, c'est pour ça qu'on se s'étend pas encore trop... Et ça évoluera aussi pendant la phase de test, car c'est le but... de pouvoir faire des ajustement avant de l'ouvrir à tout le monde."; " concession, coop, cia, transport, ça s'est sur ! Après pour les activités comme le maraichage, la viticulture qui demande des employés, on va voir. Ca y sera certainement, mais en limitant le nombre d'employés. Et pour la foret, très gourmand en PA, je sais pas si ça sera faisable. Ou alors peut-être juste pour gérer les bois des prairies boisées. Y'a encore pas mal de truc à décider...", j'appelle pas ça avoir de l'avance... mais essuyer les platres, comme on dit dans mon milieu professionnel, quand on est les 1ers à bosser sur un nouvel outil, encore en phase de développement...
mais bon, j'arrête de debattres là dessus : c'est un débat stérile, une fois de plus...


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_33340_5 18/01/2015 à 09H40
c'est le but d'une béta, mettre en place des nouveautés, une nouvelle façon de jouer et de tester.
Avantages etc, idem, cela ne sert à rien de polémiquer car le système s'équilibrera forcément. Sinon aucun intérêt à laisser le serveur ouvert à tous.


JOUEUR_51890_6 18/01/2015 à 09H52

J'ai pas accès non plus au VIP. Certes avec ce compte, je ne suis peut-être pas là depuis assez longtemps mais depuis ma première inscription, je le suis. J'ai cessé de venir sur le forum à cause des querelles sans fin. Je reviens voir au sujet du nouveau serveur et d'une part, je suis un peu déçue de ne pas figurer parmi les testeurs vu l'implication que j'ai eu au fil du temps dans ce jeu (pas seulement en ayant presque tout testé, en ayant eu plusieurs comptes, mais aussi en ayant été modératrice sur le général à une époque), mais quand je vois que cela tourne aux chamailleries de maternelle : c'est pas juste, moi j'ai accès au VIP, je ne peux pas y aller alors que ça fait juste 3 ans que je joue... j'exagère mais bon, ça commence à ressembler à ça. La sélection s'est faite sur les dates des comptes actifs actuellement, ce qui fait que des joueurs comme moi, étant là depuis plus longtemps mais ayant changé de compte (pour x raisons) voient passer en testeurs des joueurs qui sont là depuis bien moins longtemps que nous. Et là, nous, nous avons une raison d'être déçu, mais on n'en mourra pas, on attendra notre tour comme les autres. Alors, biensur, ça n'engage que moi, mais voilà, les admis on fait une sélection d'une certaine manière, c'est fait point. Ils auraient pu prendre les vrais anciens encore présents, ils auraient pu prendre ceux qui ont touchés à tout dans le jeu, ceux qui on des annexes sur tous les serveurs, il auraient pu tirer au sort les joueurs, etc, mais non, ils ont lancés la sélection aux dates de création du compte actuel. Et faudra faire avec.

Je crois qu'on va en venir à dire comme à chaque nouveauté ou il y a des pleurnicheurs, que franchement se décarcasser pour les gens, ça n'en vaut pas la peine.

BURWINZER (VIP) 18/01/2015 à 09H56
CHRIS_52   
posté le 17/01/2015 à 22H25 

Les nombrilistes sont de sortie 

 

Après 2 jours de réflexion, je signe aussi. Mais il est sur que pour beaucoup d'entres-nous, millionnaires que nous sommes, il va être dur de réapprendre à jouer en étant "bridés". Ce sera un challenge intéressant, mais il faudra que je sois bien attentif sinon je n'y arriverais pas.

Quand au débat concernant la sélection des joueurs, j'ai l'impression qu'on est à la maternelle avec des gamins qui veulent à chaque fois le jouet avec lequel joue celui d'à côté...


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
PSYKEDEMON 18/01/2015 à 10H03
La même, le forum booo, que des enfants ! 

Quand je suis arrivé sur le serveur Canada nous n'étions que 6 joueurs... Et aujourd'hui j'ai la plus grande Coop Bio du serveur !

Je ne pleure pas, je le soulignais uniquement.

Je ferais avec tant pis, mais je tenais à donner mon mécontentement tout comme Ranch. 

Quand je vois des minos qui ne touchaient pas encore à un pc il y a 2/3ans, avoir la clef alors que sa fait bien plus longtemps que d'autres y sont (9ans pour ma part environ)... Sa fait chiez, mais on est bien obliger de faire avec !!!

Bonne continuation !



____________________
Breizh Da Viken
JOUEUR_136916_1 18/01/2015 à 11H01
Présent également!
Hate de découvrir ce nouveau serveur!


____________________
MX 250 : ETA pour tout vos travaux dans les plus bref délais
CIA: Volailles et bovins
Concession au meilleur prix

M@SSEY DEERE (VIP) 18/01/2015 à 12H12
bonjour

j'en suis également. Je pensais ne pas avoir été invité (car plus de pass sur mon compte principale mais surprise ! Une invitation sur mon annexe !)

Par contre, je vais me permettre une critique ;

L'idée de créer une partie plus restrictive est bonne, surtout pour nous autres " anciens" qui comme beaucoup, ont déjà fait le tour du jeu en long, en large et en travers. Toutefois, avant de créer quelque chose de supplémentaire, ne serait il pas mieux de résoudre les problèmes actuels ? Je vois, même si je ne suis plus trop actif sur le forum, que beaucoup de chose ont été mises en places pour le serveur USA au fil des saisons, rien en revanche pour le serveur Canada, pourtant plus ancien. Ce serveur se meurt avec 835 actifs, et cela ne pose aucun problème à personne. J'espère que certaines nouveautés relanceront, et pourquoi ne pas mettre en place des nouveautés spécifiques à chaque serveur ....?

Je ferme cette parenthèse, et vous remercie de votre invitation


____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_44500_2 18/01/2015 à 12H19
Et voilà pourquoi je suis aussi peu présent sur les forums, contrairement à mes débuts, où je postais tous les jours ...

Messieurs les mécontents, je veux que vous sachiez que je suis sur Simagri pour me détendre, pas pour me prendre la tête avec des pseudo-meilleurs joueurs car ils ont 10 ou 100 fois plus de points de réputation sur les forums.

Des soucis, j'en ai plus qu'assez que pour vouloir m'en rajouter sur le dos en lisant vos commentaires puérils sur les forums.

Par contre, rassurez-vous, les anciens sont tout à fait capables de faire remonter les bonnes infos vers les admins afin d'améliorer le jeu, ce qu'ils font depuis pas mal de saisons en plus que vous.

Enfin, je rejoins également Earl Larrouquette qui dit très justement dans son commentaire : "j'appelle pas ça avoir de l'avance... mais essuyer les platres, comme on dit dans mon milieu professionnel, quand on est les 1ers à bosser sur un nouvel outil, encore en phase de développement...
mais bon, j'arrête de debattres là dessus : c'est un débat stérile, une fois de plus..."

JOUEUR_44500_2 18/01/2015 à 12H19 18/01/2015 à 12H20

@
Burwinzer : "Mais il est sur que pour beaucoup d'entres-nous,
millionnaires que nous sommes, il va être dur de réapprendre à jouer en étant
"bridés""
 à Tu as
parfaitement raison, cela va être un vrai challenge !!!

JOUEUR_13228_2 18/01/2015 à 12H30
PSYKEDEMON> 9 ans de présence sur simagri officieusement, ton compte ne montre pas cette durée et on a aucun moyen de prouver non plus que tu pouvais être un autre pseudo plus ancien et qui n'existe plus. pour ma part, je suis depuis plus de 8 ans sur simagri et mon compte le prouve. et depuis le début, c'est la même personne derrière, ça se vérifie aussi bien dans ma partie auprès des joueurs, surtout auprès des plus anciens avec qui je suis en contact, mais aussi sur le forum

après les admins devaient mettre en place un critère pour choisir les bêta testeurs qui, d'une, justifie d'une certaine expérience sur le jeu et, de deux, soit incontestable. le seul viable était donc de prendre en compte la durée de vie du compte. lors d'un match, on ne discute pas la décision d'un arbitre donc la moindre des choses, c'est de faire de même avec les admins et de respecter leur choix, même si on est pas d'accord


____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :